12e édition du semi-marathon de la ville de Béjaïa : Participation de 14 pays demain

524

C’est demain qu’aura lieu la 12e édition du semi-marathon international de la ville de Béjaïa qu’organise chaque année l’Athletic méditerranéen club de Béjaïa (AMCB).
Cette 12e édition verra la participation d’athlètes de plus de dix pays, dont la France, Suisse, l’Italie, l’Espagne, la Chine, la Tunisie, le Maroc, le Kenya, l’Ethiopie. Jusqu’à hier mercredi, pas moins de 5248 inscrits prendront part au rendez-vous, dont des athlètes de l’élite mondiale, notamment le vainqueur de l’édition précédente.

Pour cette année, des nouveautés ont été enregistrées par le club organisateur comme le changement d’itinéraire ainsi que la distance, puisque la course va démarrer à partir du stade de Benalouache en passant par le quartier des Quatre chemins, la commune de Oued Ghir puis un retour vers Béjaia.

Au programme, il y aura trois courses, à savoir celle destinée aux enfants sur 3 kilomètres qui débutera à 8h, la course populaire ouverte aux différentes franges de la population sur 7 kilomètres et enfin, le semi-marathon sur 21,097 kilomètres. Les lauréats de chaque catégorie (femmes et hommes) recevront des récompenses allant jusqu’à 60 millions de centimes.

Pour cette année, les organisateurs ont même consacré une récompense spéciale pour les gens issus de la wilaya de Béjaia. Le village du semi-marathon a été ouvert mardi alors qu’une conférence sur la médecine du sport est prévue aujourd’hui, et sera animée par des conférenciers algériens et étrangers.