AADL2 : poursuite de l’opération du choix des sites en prélude au versement de la 2ème tranche

2408

L’opération du choix des sites des logements du programme AADL2, par les souscripteurs, se poursuit toujours et les préparatifs sont en cours pour l’envoi « prochainement » des ordres de versement de la 2ème tranche relative à ce programme, a indiqué, mardi à Tipasa, le Président directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), Tarek Belaribi.

L’opération de sélection des sites des logements du programme AADL2, par les souscripteurs (au nombre de 40.000), « se poursuit progressivement et ne s’arrêtera pas », a déclaré à l’APS M. Belaribi en marge d’une cérémonie d’attribution des premiers logements du programme AADL2 à Tipasa. Le reste des souscripteurs aura sa chance après le parachèvement du premier lot du programme, a-t-il ajouté sans toutefois fixer une date pour ce faire.

Parallèlement à la sélection des sites, l’AADL s’apprête, selon le même responsable, à l’envoi des ordres de versement de la 2eme tranche relative au programme 2013 (concernant 40.000 souscripteurs), soit dès le parachèvement de l’opération de sélection. Il a fait état, en outre, de la poursuite de ce programme conformément au calendrier fixé, tout en s’engageant au respect des engagements de l’AADL envers les souscripteurs.

Après avoir signalé le quasi parachèvement du programme AADL1 dans de nombreuses wilayas, dont Tipasa, Constantine, Oran et Annaba, M. Belaribi a affirmé la détermination des autorités publiques à concrétiser la totalité du programme AADL 2 qui concerne 400.000 souscripteurs.

Le PDG de l’AADL a présidé, en compagnie du wali de Tipasa, une cérémonie de distribution de clés à près de 500 souscripteurs du programme AADL2 (2013), outre le règlement des dossiers relatifs aux sites d’implantation d’autres projets AADL2.

L’opportunité a également donné lieu à la pose de la première pierre de réalisation de 5.650 unités du même programme, dont 1.850 dans la ville de Bou Ismail et deux autres lots de 1.850 et 2000 unités dans celle de Tipasa. Sachant que la wilaya a bénéficié de 10.000 unités de logements au titre du programme AADL2.