Badminton/Championnat national: CASAM, ASA PC et MADALA se distinguent

151

BOUIRA – Les athlètes des clubs algérois de Mohamadia (CASAM), et ASA Protection civile, ainsi que ceux de MADALA (Béjaïa) se sont distingués samedi lors des phases finales du championnat d’Algérie de Badminton, organisé à la salle omnisports du complexe sport Rabah Bitat de Bouira.

Les athlètes de ces trois clubs ont largement dominé la compétition qui s’est déroulée par équipes, seniors dames et messieurs.

L’athlète Meddal Sabri de CASAM, a remporté la première place en simple messieurs. Le même club a remporté la deuxième et la troisième place de l’épreuve.

En simple dames, la première place est revenue à Mazari Linda de ASA PC d’Alger, tandis que les deuxième et troisième places ont été remportées respectivement par Boukssari Hala de CASAM et Ferdhouda Amel du club NRDB de Dar El Beida.

En double messieurs, la paire: Belahouane Yacine-Boulmelh Rabah de ASA PC (Alger) a battu en finale le duo Guelmoaoui Mohamed- Amine et Kessari Mustapha du même club, alors que la paire: Khaledi Sami – El-Arbaoui Saifeddine s’est adjugée la troisième place.

Les Béjaouies du club MADALA, Chirifi Hakima et Chekkal Imane ont confirmé leur suprématie en double dames, alors que dans le double mixte, c’est le duo Meddal Sabri -Boukssari Hala de CASAM qui a remporté le titre de champion de cette édition.

‘‘La compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions, et les athlètes de CASAM et MADALA ont imposé leur domination dans cette discipline sportive qui commence à attirer davantage d’athlètes au niveau national’‘, a relevé à l’APS le président de la FABa, Zoubiri Amine.