Cité Edimco : Incendie dans une cage d’escalier

809

Un incendie s’est déclaré hier, en fin d’après-midi, au quartier de l’Edimco, sis au centre-ville de Béjaïa, dans la cage d’escalier d’un immeuble, a-t-on constaté sur place. 
On ignore, pour l’heure, l’origine de ce sinistre. On parle d’un disjoncteur défectueux qui aurait pris feu. On nous assure qu’une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie, qui aurait pu causer des pertes humaines et des dégâts matériels.
Les riverains déplorent que « les gens continuent à placer dans les placards réservés aux réseaux d’électricité et de gaz leurs affaires personnelles ». Et de rappeler que deux incendies similaires avaient été enregistrés auparavant dans d’autres immeubles.
Pour eux, il n’y a aucun doute : les immeubles n’ont pas été construits dans les normes. Le dernier incendie dans une cage d’escalier est survenu au mois de janvier dernier, à la cité des 1 000-Logements. On avait annoncé l’ouverture d’une enquête. Celle-ci est restée sans suite, rappellera un habitant du quartier.