Round bookshelf in public library

La nouvelle bibliothèque municipale de Melbou à Béjaïa s’est enrichie lundi 21 février 2017 d’un don de 112 ouvrages d’histoire et d’un lot de romans édités dans les trois langues arabe, tamazight et français, ainsi que de dix ordinateurs, a appris l’APS auprès de la wilaya.

La remise de la donation a été effectuée par le président directeur général de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), Djamel Kaouane, en présence du wali, Mohamed Hattab. Ce dernier a profité de cette occasion pour remettre au directeur de la structure un chèque de 1 million de dinars, destiné à enrichir le fond documentaire de l’établissement.

En prenant possession de ce « cadeau », le président d’APC s’est dit touché non seulement par ce geste, mais aussi par la rapidité avec laquelle l’engagement a pris forme.

Le wali n’a pas manqué d’inciter les responsables municipaux à persévérer dans l’accroissement de l’intérêt patrimonial de cette bibliothèque et son exploitation pleinement pour l’incitation à la lecture des jeunes de la circonscription.

Cette bibliothèque a été inauguré le 05 février dernier dans le sillage d’un hommage rendu à Mohamed Abderrahmani, natif de la région et assassiné par des hordes terroristes à Alger le 29 mars 1995.