Explosion d’un véhicule à l’intérieur du tunnel de Kherrata

1627

L’explosion d’un véhicule à l’intérieur du tunnel de Kherrata, ce samedi en début d’après-midi, “n’a fait aucune victime et la circulation a été rétablie“, a-t-on appris de la Protection civile. “Plus de peur que de mal, l’explosion n’a pas fait de victimes“, assure la même source.

Une voiture a explosé ce samedi en début d’après-midi à l’intérieur du tunnel de Kherrata, sur la RN9, à 60 km à l’est de Béjaia, a-t-on appris de sources locales. Le bilan de cet accident n’est pas encore connu. “La gendarmerie est en train d’évacuer le tunnel, les secours ne sont pas encore arrivés sur les lieux de l’explosion“, explique une source sécuritaire. Les raisons de l’explosion du véhicule ne sont pas encore connues.

Long de six kilomètres, le tunnel de Kherrata est dans un état de dégradation avancé et représente un danger pour les automobilistes. Composé de deux voies uniquement, cet ouvrage qui a été ouvert à la circulation automobile à la fin des années 1980, est le seul moyen de passage pour les automobilistes empruntant la RN9. L’ancienne route, dite des Gorges de Kherrata, est coupée à la circulation. Elle est actuellement en travaux.