Incendie à l’usine CEVITAL : La raffinerie de sucre redémarre sa production

565

Le groupe Cevital a annoncé, jeudi dernier, que la raffinerie de sucre, théâtre d’un incendie, le 20 octobre, a redémarré sa production. «Comme annoncé dans notre premier communiqué du 20 octobre 2017, le groupe Cevital confirme le retour à la normale de la production de sucre sur notre site agro-industriel de Béjaïa », est-il écrit, dans un communiqué qui a tenu à préciser que le sucre produit dans la raffinerie de Bejaïa est disponible dans les magasins.
Il faut rappeler qu’un incendie a ravagé une partie des installations du site agro-industriel de ‘Cevital’ de Béjaïa, dont une usine de sucre, dans la nuit de jeudi à vendredi 20 octobre.
Des quantités importantes de matières premières ont été également détruites dans l’incendie dont l’origine n’a pas encore été déterminée. L’intervention rapide des pompiers a, en tout cas, permis de sauver le complexe d’une véritable catastrophe. Cevital emploie, par ailleurs, des milliers de personnes dans le Complexe agro-alimentaire de Béjaïa. Ce dernier exporte en outre ses produits dans de nombreux pays, en Afrique, notamment.