Rugby : Le Chabab Nadi Béjaïa remporte la première coupe de la ville d’Oran

694

La première édition de la coupe d’Oran de Rugby, qui s’est déroulée sur le terrain de Haï El Barki, (Felaoucen), a vu la victoire du Chabab Nadi Béjaïa, qui a dominé ce tournoi, où plusieurs clubs de rugby ont participé, notamment Rugby Club de Torro, Bushido Rugby, la protection civile, Miloua, Rugby Arzew, Itihad Reyadi Chorta de Mostaganem et le Chabab Nadi Béjaïa, dont les joueurs de grands « gabarits », ont dominé ce premier tournoi d’Oran, en remportant avec 54 points, suivi de Bushido Rugby, de Rugby Club de Torro et Itihad Reyadi Chorta de Mostaganem.

Cette première édition a connu un grand succès, auprès des participants et monsieur Saâd Ahmed, président de la ligue oranaise de rugby semblait satisfait, de l’organisation de ce tournoi, dont il dira : « Nous sommes en pleine relance de ce sport, qu’Oran a adopté rapidement. Nous avons recensé 23 clubs, mais le problème du stade se pose. A cet effet, nous avons quand même pu avoir le stade d’El Barki, durant toute la journée de samedi, durée de la compétition de ce sport, et l’entraînement bien sûr. Nous continuerons à rassembler des jeunes, car nous pensons que ce sport doit être vulgarisé. Et force est de constater que beaucoup de jeunes, qui fréquentent les salles de judo, karaté, luttent pour que ce sport qui leur convient se développe. Concernant le déroulement de cette première édition, je suis très content des résultats, et nous allons bien sur en tirer une conclusion quant aux lacunes à combler et ce qui est à retenir de positif ». Quant à M. Taleb Sofiane, président et joueur de Rugby Torro, il semblait très content de son équipe. « Nous avons débuté dans ce sport par des jeunes catégories, et nous pensons être prêts pour les Jeux Méditerranéens de 2021, car le rugby à sept est programmé dans les Jeux Olympiques ». Ainsi, beaucoup de médailles et coupes ont été remises aux joueurs et équipes, par le président Saâd Ahmed et monsieur Taleb Sofiane, qui sont les chevilles ouvrières, du lancement durugby à sept à Oran.
Ainsi le rugby qui était très éloigné de nous il y a quelques années vient de faire une grande entrée dans l’environnement sportif algérien et en particulier oranais. Bravo à tous les bonnes volontés pour la relance de ce sport.