Tinebdar : Le malade subira une greffe du foie en Turquie

399

Le malade, Samir Torchiat de la commune de Tinebdar, dans la daïra de Sidi Aïch , atteint d’une cirrhose hépatique — qui est à un stade avancé et qui nécessite une greffe de foie —, s’est envolé, hier, vers la Turquie. Selon Atmane Mazouz, membre du collectif de solidarité avec le malade, Samir Torchiat subira une opération chirurgicale de greffe de foie. Il est accompagné, précise notre source, par son frère, sa belle-mère et la mère du donneur d’organe.
Demain, dimanche, précise-t-on encore, son époue et le donneur, une jeune étudiante, prendront le vol pour le rejoindre en Turquie.
Il faut rappeler que cette greffe de foie à l’hôpital turc coûtera près de deux milliards de centimes. C’est grâce à la mobilisation des membres du collectif de solidarité avec le malade et les jeunes collecteurs de fonds, qui ont bravé le froid glacial du mois de février et qui n’ont pas cédé aux intimidations des services de sécurité et la contribution de la diaspora, que la somme nécessaire à sa prise en charge dans la clinique turque a pu être collectée par le collectif de solidarité.
La date de son opération chirurgicale, précise notre interlocuteur, du fait qu’il doit faire un nouvel examen médical, ne devrait pas tarder. Il ne reste maintenant qu’au comité de solidarité et à la famille du malade à prier pour que l’intervention chirurgicale réussisse.